L’huile d’olive pour les cheveux : est-ce que ça marche vraiment ? – WORLD MEDIAS EVENT
Beauté et bien-être

L’huile d’olive pour les cheveux : est-ce que ça marche vraiment ?

124vues

Beaucoup d’huiles sont bénéfiques pour les cheveux, dont l’huile d’olive. Alors, pour obtenir la magnifique chevelure d’Irina Shayk ou de Noémie Lenoir, hydratez vos cheveux avec de l’huile d’olive. Découvrez tous ses bienfaits et comment l’utiliser au mieux.

Pourquoi l’huile d’olive est-elle bénéfique pour les cheveux ?

L’huile d’olive est idéale en soin capillaire. Un massage du cuir chevelu chevelu booste la microcirculation et stimule le follicule pileux. De plus, elle est très riche en antioxydants, ce qui permet de garder les cheveux brillants et en bonne santé. L’huile d’olive est également l’alliée idéale de celles qui ont facilement les cheveux emmêlés, secs et abîmés, car elle possède de nombreuses vertus hydratantes et réparatrices. Si vous souhaitez utiliser de l’huile d’olive pour votre chevelure, préférez l’huile vierge ou extra-vierge pour éviter les produits qui sont parfois ajoutés dans les autres types d’huile d’olive.

Comment utiliser l’huile d’olive sur vos cheveux ?

Il y a différentes façons d’utiliser l’huile d’olive. À la manière de Naomi Campbell, vous pouvez l’appliquer directement sur cheveux secs afin que l’eau ne constitue pas une barrière entre les écailles du cheveux et l’huile réparatrice. Commencez par répartir l’huile sur les longueurs de votre chevelure et massez délicatement jusqu’au cuir chevelu. Enroulez vos cheveux dans une serviette et laissez poser entre une et deux heures. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire avant de faire un shampooing. Vous pouvez également mélanger l’huile d’olive à d’autres ingrédients, comme l’avocat. Celui-ci est riche en acides gras, ce qui fait de lui un partenaire merveilleux de l’huile d’olive. N’hésitez donc pas à les mixer ensemble afin de réaliser un masque particulièrement efficace pour vos cheveux.

Dans quel cas faut-il éviter l’huile d’olive ?

L’huile peut également devenir l’ennemi de vos cheveux dans certains cas. En effet, si vous avez fait une coloration récemment, il est possible que le fait d’appliquer de l’huile d’olive délave plus ou moins votre toute nouvelle couleur. Il est alors préférable de réaliser ce soin avant de faire une coloration ou d’attendre quelques semaines avant de l’effectuer. Un soin à base d’huile d’olive peut également graisser vos cheveux. C’est pourquoi il est important de procéder à un ou deux shampooings minutieux après l’application du soin, pour vous débarrasser de tous les résidus d’huile d’olive.

Leave a Response