M’bour: capitale touristique du Sénégal – WORLD MEDIAS EVENT
Reportages

M’bour: capitale touristique du Sénégal

138vues

La ville de M’bour avec plus de  trois millions d’habitants, a toujours été considérée  capitale touristique du Sénégal,  avec plus d’un million de touristes par an.

De nos jours, la ville souffre d’un énorme manque d’infrastructures de base: des quartiers à moins d’un km de la ville non-éclairés et un manque criard d’infrastructures routières.  Mbour suffoque et n’a tiré profit ni de la mer ni de la gestion des collectivités locales.

La ville ne compte aucune voie bitumée dans le centre encore moins des feux de signalisation et il n’y a aucune forme d’innovation.  Et pourtant, le tourisme participe fortement dans le développement de la ville.

Circuler dans la ville est un calvaire à cause de ce manque d’infrastructures routières.

Le maire de la ville, Mr Fallou Sylla, natif de M’bour et successeur de Mr Mbaye Diagne a hérité de cette situation et est depuis plus de 10 ans à la tête de la mairie.  Lui et son équipe sont souvent accusés  de pillages du foncier et possèdent des biens immobiliers partout dans la ville au détriment de la population.

La rédaction de world medias a effectué un reportage sur la gestion de l’actuel maire de la ville et a rencontré les populations et les différents acteurs prétendants succéder à la mairie de Mbour. Cette population aspire à un changement et une lueur d’espoir commence à se faire sentir avec les réaménagements qui sont en cours de réalisation avec le projet de Promoville.

Un reportage inédit sera réalisé par World Media Event dans les prochains jours avec des rencontres avec la population, les touristes et la classe politique.

Leave a Response