USA: Une nouvelle fusillade fait 26 morts. Plusieurs débats relancés ! – WORLD MEDIA EVENT
ActualitésPolitique

USA: Une nouvelle fusillade fait 26 morts. Plusieurs débats relancés !

226vues

La nouvelle est tombée il y a quelques heures : une fusillade dans une église a fait 26 morts. Selon plusieurs médias américains, le jeune homme à la base de la fusillade a été retrouvé mort dans sa voiture et est âgé de 26 ans.

Massacre dans une église

Le massacre a été perpétré dans la First Baptist Church de la petite ville de Sutherland Springs dans le comté de Wilson. L’incident est arrivé lors du service religieux.

Le tireur qui était muni d’un fusil d’assaut portait aussi un gilet pare-balles. Il a ouvert le feu sur le bâtiment avant d’y pénétrer quelques minutes plus tard et d’y poursuivre la tuerie. Un des fidèles s’est interposé et a lutté avec le tireur. Plus tard, le tireur a abandonné son arme avant de prendre la fuite, poursuivi par le même résident. Il a été enfin retrouvé mort dans son véhicule. Il n’est pas encore déterminé s’il s’est suicidé ou si quelqu’un lui a tiré dessus.

 

Motivations inconnues

Quelques heures après le massacre, le suspect n’a pas encore été totalement identifié. Aussi, ses motivations n’ont-elles pas encore été identifiées. Selon le New York Times, il s’agirait d’un certain Devin Patrick Kelley, un homme blanc âgé de 26 ans. En effet, il habitait New Braunfels, au Texas, à une soixantaine de kilomètres au nord de Sutherland Springs.

Ensuite, selon l’armée de l’air, le jeune homme a servi pendant un temps dans une de ses unités logistiques à la base aérienne d’Holloman, au Nouveau-Mexique, à partir de 2010. Il a été renvoyé de l’armée après être passé en cour martiale pour des faits de violences conjugales. Enfin, dernière chose qu’on sait pour le moment, c’est que la page Facebook de ce dernier a été supprimée. Mais sur une photo, il apparait avec deux enfants serait-ce les siens ? Par ailleurs, une autre photo de lui montre ce qui semble être un fusil d’assaut, accompagnée d’une inscription : « C’est une salope ».

Publicité

 

Débat sur les armes à feu

Cette fusillade a relancé le débat sur les armes à feu. Au Texas par exemple, on n’a pas besoin de permis pour les armes semi-automatiques et celles de type pistolet.

Leave a Response